SAMEDI 20 JUIN - Entre coteaux et vallons - 11H-15H

Open in new window

PERSPECTIVES AGRICOLES ET SCIENTIFIQUES DU PLATEAU DE SACLAY.

Du coeur de Paris aux limites de l’Île-de-France, de jour, de nuit, en marchant ou en courant, en présence de paysagistes concepteurs et accompagnés d’acteurs du territoire, venez découvrir les paysages de la région avec la FFP et Promenades Urbaines.

Parcours de 12 km de la partie orientale du Plateau de Saclay, du u Nord au Sud, entre les vallées de la Bièvre de l’Yvette, du vallon rural de Vauhallan au campus scientifique de Paris-Saclay.

Ce chemin de traverse est une invitation à découvrir le plateau de Saclay, ses horizons vastes et ses micro-paysages.

Se munir de : Carnet à dessin, bonnes chaussures, pique-nique

Avec Mahaut De Laage, paysagiste.

Le cycle de promenades intitulé ‘Visite(s) Paysage’ est organisé par la FFP IDF avec la programmation de l’association Promenades Urbaines durant 3 samedis du mois de juin 2015. Ce premier cycle de visites s’inscrit dans la programmation évènementielle FFP nationale ; dans l’actualité des 1000 paysages en action porté par le ministère de l’écologie et dans le mois de l’architecture mis à l’honneur par Promenades Urbaines.Un groupe de travail FFP IDF propose des thèmes de visites libres axés sur l’approche PAYSAGE en l’Ile-de-France à PARIS, en MÉTROPOLE et dans toute la RÉGION. Chaque visite est conçue par un paysagiste concepteur qui a carte blanche pour programmer sa balade avec les partenaires concernés par ces territoires. L’objectif est d’échanger avec le public sur des espaces vécus, visibles, méconnus, oubliés, emblématiques pour offrir une nouvelle perception des paysages franciliens dans cette période de relance d’une politique du paysage en France. Selon chaque visite, le public est invité à emmener du matériel pour photographier, se repérer, dessiner, pique-niquer...

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée