D'Haussmann à l'éco-quartier - Dimanche 30 septembre, de 15h à 17h

En partenariat avec Paris Batignolles et le CAUE 75, dans le cadre de la journée Portes ouvertes du projet Clichy-Batignolles.

Open in new window

Le futur quartier Clichy-Batignolles s'insère dans un tissu urbain et architectural contrasté : des Batignolles à la Plaine Monceau, de l’immeuble de rapport à l’immeuble collectif, de la pierre de taille au bardage métallique, l'architecture de l’habitat nous éclaire sur l’évolution des formes et des usages. Une lecture au fil de l’histoire nous donne des clés pour comprendre les mutations dans la conception du logement et les modes d’habiter.

La place importante accordée à l’innovation et à la mixité architecturale dans le projet Clichy-Batignolles ainsi que les exigences de préservation des ressources et d'économie d'énergie marquent fortement l'identité du quartier. Gabarits variés, enveloppes performantes, prolongements extérieurs diversifiés, surfaces vitrées généreuses, végétalisation sont autant d'éléments qui vont contribuer à l’évolution de la silhouette et de l’image de l'arrondissement.

Avec Laure Boudès, architecte, chargé de mission au CAUE de Paris.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée