Limites et continuités urbaines - dimanche 3 mars 14h-18h

En partenariat avec Paris Batignolles Aménagement et le CAUE de Paris, dans le cadre du cycle Clichy-Batignolles. De l'histoire d'une périphérie à l'invention d'une nouvelle centralité.

Open in new window

Construits autour du nouveau jardin Martin Luther King, de nouveaux immeubles de logement sortiront bientôt de terre pour former un nouvel ensemble urbain. La ZAC Clichy-Batignolles, qui se construit sur des terrains récupérés d’anciennes enclaves ferroviaires, est fracturée par le passage des voies ferrées, le boulevard des Maréchaux, la petite ceinture et le périphérique. Ce quartier porte les tensions et les enjeux que la ville d’aujourd’hui doit pouvoir articuler pour créer un quartier intégré.

Cette promenade permettra de questionner le franchissement des limites et les relations que la ville entretient avec ce qui l’entoure. C’est l’occasion d’arpenter les passages correspondant jusque-là à des flèches dessinées sur le papier. Les liens entretenus entre Paris, le quartier des Batignolles, l'avenue de Clichy et la ville de Clichy seront regardés depuis le parc, le nouveau Palais de justice et le périphérique.

Avec Nathan Émery, association À travers Paris.



Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée