Campus Condorcet - promenade #3 – mercredi 3 juillet 14h30-18h30


Promenades urbaines avec le Campus Condorcet


------------------------------
MERCREDI 3 JUILLET 14h30-18h30 – Promenade urbaine #3 : Histoires d’un territoire en transformation

Organisé par le Campus Condorcet en partenariat avec l'association Les Promenades urbaines, le second parcours du cycle « Histoire d’un territoire en transformation » propose de poursuivre l’exploration du territoire dans lequel viendra s’installer à partir de 2018 le Campus Condorcet. La promenade s’articule autour de lieux emblématiques – le Théâtre de la Commune, le centre-ville d’Aubervilliers, les Magasins généraux, … – et de nouveaux grands équipements urbains qui viennent conforter la vitalité urbaine avec la place du Front populaire qui fait le lien entre les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, le Conservatoire à rayonnement régional à Aubervilliers dédié à la musique, à la danse et aux arts dramatiques, ou encore le groupe scolaire intercommunal Maria-Casarès Robert-Doisneau, un ensemble de bâtiments couverts de métal doré et de bois, construits autour d’une haute cheminée de briques restaurée en mémoire au passé industriel du quartier Cristino-Garcia. Nombre de signaux forts qui participent au renouveau du territoire de La Plaine.

Avec Lisadie Dutilleux, architecte, et les interventions d’urbanistes de Plaine Commune et des membres du Campus Condorcet.

Rendez-vous : métro Front populaire (terminus ligne 12), direction Maison des Sciences de l’homme, rue George-Sand, Saint-Denis.

Retour de la promenade vers 18h30, à la station de métro Front populaire.

Frais de participation : promenade gratuite.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée