L'art transforme la ville/street-art avec Thom Thom SAMEDI 14 JUIN 10h-12h30

Les promenades des Petites Leçons de Ville proposées par le CAUE de Paris.

Le CAUE de Paris et l’association Les Promenades Urbaines proposent un cycle de promenades qui décline in situ le programme des Petites Leçons de Ville 2014 « Villes, pratiques artistiques et imaginaires collectifs ! ».
Que l’art nourrisse la pensée urbaine, s’installe dans la ville, qu’il la représente, l’idéalise ou encore la transforme... ces balades commentées, à Paris ou en Île-de-France, compléteront les soirées de leçons.

Retrouvez le programme des Petites Leçons de Ville sur le site internet : www.caue75.fr
Les Promenades Urbaines gèrent les inscriptions de ces promenades.

Open in new window

Samedi 14 juin de 10h à 12h30
L'art transforme la ville/street-art avec Thom Thom
Cinquième et dernière promenade du cycle 2014 'Les promenades des Petites Leçons'

Depuis la fin des années 1990, le quartier Oberkampf est devenu un lieu de rencontre, un passage obligé de l'art urbain.
Porte d'entrée du Nord Est parisien - Menilmontant, Belleville - "la place sans nom" à l'intersection des rues Saint Maur et Oberkampf sera le point de départ d'une visite-inventaire d'un patrimoine éphémère renouvelé (interventions urbaines, graffs, collages, etc.) enrichi au fil des années de quelques oeuvres semi-perennes.
L'occasion de faire le point sur les outils de l'art urbain et les techniques, en particulier le détournement, qui permettent la transformation de la ville grâce à l'art.

Avec Thom Thom, street artiste
Open in new window

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée