L’habitat du plus grand nombre, Zehrfuss. SAMEDI 12 JUILLET - 11h-17h

Open in new window
Grand ensemble des bosquets de Montfermeil. Crédit Hélène Santelli.

Le projet urbain de Clichy Montfermeil consiste en la réinscription du projet dans le territoire par la création de nouveaux espaces publics, la démolition des constructions les plus vétustes et la construction de nouvelles unités de logements venant enrichir les constructions réhabilitées. La réhabilitation des constructions maintenues tient compte des nouvelles pratiques urbaines tout en réaffirmant le caractère de l’architecture.

Cette promenade sera l’occasion d’interroger ce projet de territoire, après avoir introduit l’œuvre de son concepteur par la visite de l’exposition Bernard Zehrfuss, la poétique de la structure à la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Rendez-vous 10h45 devant le musée de la Cité de l'architecture et du patrimoine, 1 place du Trocadéro et du 11 novembre Paris 16e. La visite de l'expo sera concentrée sur le Grand Ensemble des Bosquets de Montfermeil (durée 45 mn).

Prévoir un picnic pour une pause déjeuner partagée sur l'esplanade de la Cité Chaillot !

Puis transport (métro, RER E, bus - durée 55 mn) vers le site de Montfermeil où seront montrées les différentes restructurations réalisées qui respectent et mettent en valeur l'architecture d'origine, tout en proposant une nouvelle composition urbaine.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée