Berges de Seine: Vers une ville résiliente - SAMEDI 21 FÉVRIER - 14H-18H

Open in new window
©J.Arpa

En amont et en aval, au-delà du centre historique de Paris, Paris Habitat est un des acteurs de la construction d’importantes opérations d’aménagement.

Nombre de ces opérations ont comme point commun d’avoir été réalisées sur des territoires qui n’avaient pas été rattachés à la ville en 1860. De ce fait, elles se sont substituées à des industries obsolètes et ont pour certaines des formes urbaines caractéristiques d’une époque révolue, celle des années 70. D’autres opérations plus tardives montrent une architecture intégrée à son contexte. Des opérations récentes à l’architecture innovante et à l’exemplarité environnementale sont capables de fournir de multiples agréments.

Il faut distinguer ces opérations de logements de celles de la ZAC Masséna qui est une opération globale, un morceau de ville avec plan d’urbanisme, dans lequel s’implantent de nouveaux services publics.

La présence et la proximité de la Seine est un autre point commun entre ces opérations. Les vues, les espaces de quais qui n’attendent qu’à être réappropriés, suscitent pour les habitants l‘envie d’habiter la ville.

Cette promenade est conduite par Hélène Santelli et Catherine Blain, architectes.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée