DIMANCHE 21 JUIN - Les Passagers du Grand Paris Express - 11h-17h30

DE VILLEJUIF AUX ARDOINES. 11H-17H30.

Open in new window
©F.Bornet

En 2020, l’agglomération parisienne vivra une révolution dans ses transports urbains avec la mise en service du premier tronçon de la ligne 15 du métro du Grand Paris, entre Noisy-Champs et Pont de Sèvres. Deux gares sont prévues sur le territoire de la ville de Vitry : en centre-ville et aux Ardoines.

Ce nouvel axe de transport viendra modifier les pratiques urbaines :
• à l’échelle de l’agglomération parisienne, les transports seront sensiblement modifiés avec des gains de temps importants,
• à l’échelle de la ville, des quartiers seront impactés par l’arrivée des nouvelles stations et le métro fera son entrée pour la première fois à Vitry.

Cette promenade aura pour fil conducteur les nouvelles gares du secteur : depuis Villejuif Louis Aragon jusqu’au nouveau quartier des Ardoines, nous traverserons toute la ville de Vitry en passant par le centre-ville. Nous naviguerons entre les différentes échelles pour mieux comprendre comment se structure cette ville. Nous en profiterons pour déambuler à travers le patchwork des quartiers de Vitry et ses paysages urbains très divers.

La promenade se déroulera de 11h à 17h30, avec une visite de l'exposition sur "Les Passagers du Grand Paris Express" au MAC VAL.
Pause d’une heure le midi (prévoir un casse-croûte ou de quoi acheter sur place).

En partenariat avec l'EPA ORSA, établissement public d'aménagement Orly Rungis - Seine Amont.

Cette promenade est conduite par François Bornet, chargé d'études transport et Patrick Urbain, architecte.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée