VENDREDI 4 SEPTEMBRE - 13H30-17H - Territoire de savoirs et savoir-faire

Le CAMPUS CONDORCET propose d’explorer, en partenariat avec l’association Les Promenades Urbaines, les lieux de savoirs et savoir-faire en Plaine Saint-Denis.

Open in new window

La Promenade invite à la découverte du territoire du futur Campus au travers de son histoire, et des grandes transformations sociales, urbaines, économiques et culturelles qu’il a connues. Plus grande zone industrielle d'Europe dans les années 1960, la Plaine Saint-Denis abrite aujourd'hui une importante activité tournée vers la formation, la création et l’innovation.

Avec l'arrivée du Campus Condorcet et du métro (ligne 12), ce territoire en mutation est en voie de devenir une nouvelle centralité du nord parisien.
Activités industrielles et commerciales, organisations créatives et culturelles, acteurs de la formation, cohabitent et participent à construire l'identité riche et singulière de la Plaine Saint-Denis.

Parmi les arrêts qui jalonneront le parcours, une visite des ateliers d'art de la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais propose de découvrir des savoir-faire reconnus dans le monde entier, avec les procédés traditionnels de l'impression en taille douce, les techniques de moulage et les "secrets" de la patine…

Avec Lisadie Dutilleux, architecte, et la participation de David Bérinque, Directeur général de l’Etablissement public Campus Condorcet et Odile Grandet, Chef de projet grand équipement documentaire du Campus Condorcet.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée