SAMEDI 19 SEPT-14h-18h-La Galerie des moulages, le palais de Chaillot et le paysage

En partenariat avec la Cité de l'architecture et du Patrimoine, une collection de promenades permanente vous est proposée afin de découvrir in situ le patrimoine architectural du Musée.

Open in new window
©CAPA

Les étonnantes aventures architecturales et muséographiques de la Galerie des moulages de la Cité de l'architecture sont évidemment indissociables des avatars du palais du Trocadéro de 1878 mué en palais de Chaillot en 1937 et revisité en 2007. Elles sont indissociables de la position autant historique que géographique de cet imposant monument.

C'est dire que les observations intérieures appellent une reconsidération de la position dans le paysage et dans la ville : la Seine, la perspective du Champ-de-Mars, le remodelage haussmannien de la place du Trocadéro et de tout le quartier, les sculptures monumentales de Paul Landowski, mais aussi celles du cimetière de Passy, et même le palais de Tokyo sont tout prêts à entrer dans la conversation.

Avec Régis Labourdette, historien de l’art et photographe.

- - - - -- - - - - -- - - - - - -- - - - - - --- - - - -- - - - - -- - - - - - -- - - - - - --- - - - -- - - - - -- - - - - - -- - - - - - --- - - - -- - - - - -- - - - -
Conditions de participation : Les frais de participation à la promenade sont destinés à l'association des Promenades urbaines. Ils comprennent l'entrée à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Les pass et autres cartes vous offrant un accès libre aux expositions ne vous permettent pas de bénéficier du tarif réduit pour la promenade.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée