SAMEDI 17 OCTOBRE - 10h30-13h30 - Belleville, des villages dans la ville

Open in new window
©L.Uda et Q.Bezer

18 étudiants en première année à l’école d’architecture de Versailles. 18 manières de déambuler. 18 angles de vues sur un morceau de Paris. 18 reflets singuliers de la diversité spatiale et humaine d’un ancien faubourg de Paris racontés à travers un itinéraire.

Cette promenade est l’occasion de partager avec le public un travail mené à l’école d’architecture de Versailles par les acteurs de la ville en devenir. Si chaque étudiant a choisi de décrire un secteur ou un lieu particulier, la promenade permet de rendre compte de la diversité des situations rencontrées autant que des spécificités du quartier, sa morphologie, son histoire.

Les différentes stations le long du parcours permettront de relater la manière singulière dont chaque étudiant a perçu l’espace et l’a interrogé en allant à la rencontre d’usagers, d’associations, à la découverte de données cartographiques ou encore en imaginant un futur possible.

Avec Fanny Cassat, paysagiste et enseignante à l’Ensa-V, en collaboration avec Lucile Uda et Quentin Bezer, étudiants à l’Ensa-V.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée