MARDI 8 DÉC - 14H_17H - Clichy-Batignolles : Exploration d’un éco-quartier en développement

Les étudiants du Master 2 en ingénierie en parcours urbains et touristiques vous invitent à leur promenade.

À partir d'une formation assurée par l’association Les Promenades urbaines autour de la conception et de la pratique de la promenade urbaine appuyée sur plusieurs expériences in situ, les étudiants seront à même de se faire une idée de la spécificité de la promenade urbaine aussi bien que de sa diversité.

Ils sont invités aujourd'hui à passer à la pratique en vous proposant une promenade conçue et menée en groupe. Sont ainsi combinés travail en commun et regard extérieur.

Cette promenade prendra place à Paris Rive Gauche, et aura été précédée d'un premier volet qui aura eu lieu le mardi 1er décembre à Paris Rive Gauche.

Open in new window
© Atik BENSAID, Marjorie LE PROVOST, Milène MULLER

Alors que la métropole du Grand Paris se développe, le projet de Clichy-Batignolles montre que l’aménagement d’anciens sites tel que des friches ferroviaires peut être le moyen de continuer à construire dans la capitale. L’éco-quartier qui s’organise autour du parc Martin Luther King associe sa volonté de réhabiliter des lieux liés au passé industriel à un certain désir d’ouverture.

Lors de cette promenade, nous pourrons ensemble partager nos impressions sur cet espace singulier en construction.

Avec Atik BENSAID, Marjorie LE PROVOST, Milène MULLER, étudiants en Master 2 professionnel en Ingénierie des parcours urbains et touristiques (Université Paris 13).

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée