SAM 28 NOVEMBRE - 13H30-17H30 - Solidarité & changements climatiques à Montreuil

Grand Public.

Open in new window
©FFrigout

Cette promenade s’inscrit dans un cycle qui propose de parcourir des lieux et des projets qui traduisent une action de lutte ou d’adaptation au changement climatique dans la ville de Montreuil.

Elle permettra de découvrir des projets qui traduisent une action de lutte ou d’adaptation au changement climatique, sous l’angle de la solidarité. Les défis du changement climatique amènent citoyens, associations, entreprises, collectivités à s’engager dans des intiatives, élaborées de manière collective, avec vision transversale, tenant compte des plus vulnérables.

Au Pôle solidaire, l’insertion, l’économie circulaire, la production locale, la culture du sol, sont portées par plusieurs structures. La Maison des Babayagas accueille des femmes, âgées, et engagées ! C’est un lieu conçu par des femmes militantes, concernées par le vieillissement, à la suite de la canicule de 2003. Elles portent actuellement un projet d’Université Populaire des Savoirs autour la vieillesse. Depuis peu, le Mundo accueille des entreprises éthiques et des associations, commes Les Amis de la Terre, Peuples solidaires. A côté, le Nouveau Centenaire ouvrira en décembre. Ce foyer pour travailleurs maliens poursuit une expérience d’autogestion. Des projets de
lutte contre la désertification au Mali, sont aussi développés par plusieurs associations montreuilloises.

Ce parcours nous donnera ainsi un aperçu concret des actions favorisant un monde plus solidaire, prenant soin des plus vulnérables, des écosysèmes et du climat.

Avec Fabrice Frigout, diplômé du Fresnoy et paysagiste DPLG et Hélène Richard, diplômée de Sciences Po Paris.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée