DIMANCHE 8 MAI - 14H-18H - Le Grand Paris Express sur le territoire de Boulogne

Du 11 mars au 22 mai, l’exposition « Les Passagers du Grand Paris Express » s’installe à l’espace Landowski de Boulogne pour sa deuxième édition.
L’année dernière, lors de la première exposition des passagers du GPE au MAC VAL, les Promenades urbaines vous ont fait découvrir les coulisses de la construction du métro de demain, de Vitry à Villejuif.

Il est à présent temps de poursuivre cette découverte sur le territoire de Boulogne-Billancourt.

Open in new window

Après avoir visité l’exposition "Les Passagers du Grand Paris Express" au musée des années 30 de Boulogne-Billancourt, nous nous dirigerons vers la future gare de Pont de Sèvres sur la ligne 15 (mise en service du tronçon Pont de Sèvres – Noisy-Champs en 2022).
Cette gare se situera dans un quartier de Billancourt en très forte mutation depuis le départ des usines Renault. Nous ferons donc un détour par les projets en cours au Trapèze et à l’Île Seguin, ainsi que dans la ZAC du Pont de Sèvres dont la rénovation doit permettre de mieux relier la dalle à la ville. Enfin, nous évoquerons les projets précurseurs du Grand Paris Express : Orbitale, Métrophérique, Arc Express.

Avec François Bornet, chargé d’études transport.

Un projet en partenariat avec le CAUE92, qui organise toute l'année des promenades sur le territoire des Hauts de Seine. Retrouvez ici leur programmation.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée