DIMANCHE 12 JUIN - 10H-17H30 - Voyage dans l’architecture contemporaine

Open in new window

La 2e édition du Mois de l'Architecture en Île-de-France est placée sous le thème "Extra-Ordinaire Métropole". La manifestation francilienne se déroulera du 1er au 30 juin 2016 et proposera plus d’une centaine d’événements accessibles à tous les publics pour se retrouver dans un désir commun d’architecture.

Entre les 17ème et 18ème arrondissement se développent toute une série d’architectures contemporaines plus intéressantes les unes que les autres.
Nous irons au cours de cette promenade à la découverte de ces réalisations, qui seront l’occasion de réfléchir sur les différentes tendances de l’architecture de ces dernières années : la Halle Pajol, exemple remarquable d’architecture et de jardins écologiques ; des logements sociaux en bois, des ensembles de logements d’étudiants, un parc contemporain le long de voies ferrées ; le 104, réhabilitation des anciennes pompes funèbres en établissement culturel ; et enfin plein d’autres réalisations qui transforment ce quartier en un petit musée d’architecture du XXème et XXIème siècle.

Cette visite se déroulera sur une journée en commençant à 10h pour finir à 17h30, prévoir une halte dans un restaurant ou un pique-nique dans un parc.

Promenade avec Patrick Urbain, architecte.

En partenariat avec le Forum des images et la DRAC IDF

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée