SAMEDI 13 MAI - 10H-12H - PROMENADE-FAMILLE

LE CENTRE POMPIDOU ET LES HALLES DANS LA VILLE.

Convaincues que les enfants font quotidiennement l'expérience de la ville et en seront nécessairement demain les principaux artisans, Les Promenades urbaines proposent deux promenades-familles à destination des petits promeneurs (6-12 ans), accompagnés de leurs parents ou de leurs proches, en partenariat avec les PETITES petites leçons de ville du Caue 75.

L’observation directe et attentive du paysage urbain et le contact sensible avec la ville alimenteront la réflexion des familles pour les amener à une compréhension renouvelée de la fabrication du cœur de Paris. Guidées par des experts du patrimoine urbain, les familles exprimeront librement leurs observations.


Open in new window
©R.Labourdette

Le Centre Pompidou constitue une présence monumentale en bordure du quartier du Marais depuis 40 ans. De l'autre côté du boulevard de Sébastopol, les Halles ont été récemment pourvues d'une gigantesque canopée et sont encore en période  de rénovation. On va essayer de comprendre de la manière la plus directe comment ces deux importants équipements s'insèrent dans la ville, comment ils jouent avec les rues, le boulevard, les places, les jardins, les églises et les immeubles.

Avec Régis Labourdette, historien de l'art et photographe

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée