DIMANCHE 14 MAI - 14H-18H30 - Psychopathologie de la rue ...

… Entre Pereire, Opéra et les Halles.

Promenade cinématographique et urbaine.

L'association les Promenades urbaines et le Forum des images vous invitent à interroger la création cinématographique et urbaine. Vous terminerez la promenade lors d’une escale cinéphilique en Salle des collections du Forum des images, l’indispensable complément de la promenade elle-même.

Open in new window
©Régis Labourdette.

Entre le boulevard Pereire et le Châtelet, en passant notamment par les rues de Rome, de Mogador et Auber, s’offre à nous un cheminement parfois étrange, affecté d’alignements incompréhensibles, de bifurcations intempestives, d’écartèlements, excavations ou autres bizarreries.

Toutes ces transgressions, qui ont certes leurs raisons historiques, topographiques ou fonctionnelles, font de la ville un organisme complexe dans son organisation et les effets qu’il produit.

Ces transgressions nourrissent un imaginaire que nous essaierons de cerner sur place et aussi grâce à des extraits cinématographiques, particulièrement de Carlo Rim et Georges Franju, dont la salle des collections du Forum des images nous permettra le visionnage.

Avec Régis Labourdette, historien de l'art et photographe.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée