MERCREDI 14 JUIN - 13h30-17h - Un Campus connecté aux dynamiques locales

Le Campus Condorcet et l'association Promenades Urbaines proposent de partir à la découverte du territoire du Campus, afin d’en ressentir toutes les qualités et potentialités. Du site historique d’Aubervilliers à ses aménagements contemporains, ce parcours présente l’invention d’un nouveau cœur de ville pour ses usagers.

Open in new window
©I. Masson.

Le Campus Condorcet, ouvert et intégré, participe à l'affirmation d'une cohérence et continuité entre les parties Est et Ouest d'Aubervilliers. En proposant des services attractifs ouverts à tous, en favorisant une mixité d'usages et des espaces appropriables, le Campus contribue à vivifier un quartier en mutation, il favorise sa connexion au centre-ville et par là, amorce des liens avec les habitants.

Le centre ancien est quant à lui en pleine rénovation : de nouveaux équipements, logements et espaces publics de qualité valorisent des quartiers bientôt prêts à accueillir la ligne 12 du métropolitain. A l'horizon 2020, cinq minutes relieront le Campus au centre-ville d'Aubervilliers, tandis que la valorisation prévue des berges du Canal Saint-Denis, l'aménagement de différents squares, parcs et trames vertes sur le territoire favoriseront en parallèle, les traversées piétonnes et l'appropriation de tous ces espaces.

Cette promenade mettra en évidence les différents services de proximité, l'offre culturelle et l'invention d'un nouveau cadre de vie sur ce territoire, dont pourront bénéficier les futurs résidents. Elle permettra également de visiter le chantier à ce jour engagé et se terminera par une rencontre avec les équipes du Campus à la Maison des Sciences de l'Homme, Aubervilliers.

Avec Ingrid Masson, architecte.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée