DIMANCHE 28 JANVIER - 14H-18H - [PAVILLON DE L'ARSENAL] Vitry-sur-Seine...

... GARE DES ARDOINES

Le Pavillon de l’arsenal organise entre novembre 2017 et mars 2018 l’exposition des projets lauréats du concours ‘Inventons la métropole’. Cette exposition soulèvera de grands enjeux pour parler de l'innovation dans la métropole de demain, dans la relation aux futures gares du Grand Paris Express, à l'espace Pleyel, ou encore à d'autres sites emblématiques.

Alors que les chantiers ne sont pas commencés, que les gares du Grand Paris Express ne sont pas encore visibles, les Promenades urbaines anticiperont les changements apportés aux territoires traversés.

Cinq promenades urbaines composeront un feuilleton de la métropole, qui contribuera à créer un imaginaire autour de la métropole de demain. Les promenades forment des récits qui permettent d’appréhender en marchant ce que les usagers pourront rêver lors de leurs parcours sur ces territoires en mutation, et contribuent à leur appropriation.

Open in new window
© Inventons la métropole du Grand Paris

Inventer la métropole c’est aussi inventer un nouveau moyen de transport : un métro tout autour de Paris, le Grand Paris Express. C’est à l’intersection de ce nouveau métro et de la ligne du RER C que va se créer une nouvelle gare qui sera aussi au cœur d’une des plus importantes opérations d’aménagement en France.

Cette promenade urbaine sera l’occasion de découvrir le projet lauréat d’Inventons la Métropole : “Vitry-sur-Seine gare des Ardoines ». Et aussi de comprendre le nouveau quartier des Ardoines prévu tout autour de la gare qui développera les activités industrielles déjà existantes et créera des bureaux, des commerces et des habitations.

Avec Patrick Urbain, architecte.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée