SAMEDI 24 MARS - 14H-18H - [ CITÉ CHAILLOT ] Les bétons armés Hennebique...

... AUX ORIGINES D'UN MATÉRIAU

Open in new window
© Anonyme

Le Centre d’archives d’architecture du xxe siècle est l’un des lieux secrets de la Cité de l’architecture.

Après l’avoir visité, une promenade partira, sur la piste d’un fonds d’archives très particulier qu’il conserve – celui de l’ingénieur François Hennebique, « inventeur » du béton armé –, à la recherche du béton armé dans le 13e arrondissement, jusqu’au siège de la maison Hennebique sis rue Danton dans le 6e.

Le béton armé, matériau discret qui s’efface souvent derrière enduits et parements, est pourtant omniprésent dans la construction contemporaine. Il a révolutionné tout à la fois les procédés et l’économie de la construction, ainsi que les formes architecturales.

Avec David Peyceré, responsable du Centre d'archives d'architecture du XXe siècle, et Marie-Laure Guihard, chargée de projets d’aménagement.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : 15€ plein tarif ou 7€ tarif réduit (étudiants, chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap à partir de 80% d’invalidité*). Validation de la réservation après règlement : paiement CB en ligne, ou par chèque à envoyer à l'adresse indiquée ci-dessous.
*Sur présentation d'un justificatif. Il est de la responsabilité des promeneurs en situation de handicap de mettre en place les modalités nécessaires au bon déroulement de leur parcours.
Système de paiement*CB en ligne   Chèque  
RENDEZ-VOUS : 13h45, Place Paul Verlaine, 75013 Paris (prévoir un titre de transport)

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.