SAMEDI 5 MAI - 14H-18H - [ CITÉ CHAILLOT ] 10 ans d'acquisitions (2007-2017) :

UNE MÉMOIRE EN MOUVEMENT

La Cité propose, en collaboration avec l’association Les Promenades urbaines, des visites permettant la compréhension de sites architecturaux et urbains, historiques ou contemporains, par la pratique de l’in situ. Certaines prolongent la visite des galeries permanentes, d’autres d’expositions temporaires.

Open in new window
© CAPA

Depuis l’ouverture de la Cité de l’architecture et du patrimoine en 2007, ses collections s’enrichissent régulièrement de donations, d’achats et de dépôts d’œuvres et d’archives. Cette exposition témoigne de la politique particulièrement active de documentation sur l'architecture des XIXe, XXe et XXIe siècles en France, menée par la Cité et l’action conjointe de ses deux services : le musée des Monuments français et le Centre d’archives d’architecture du XXe siècle.
Jusqu'au 13 mai 2018, un ensemble d'œuvres exceptionnellement réuni met en lumière les lignes de force de ces collections. Ce rendez-vous sera l’occasion d’interroger et de faire parler les éléments présentés pour qu’ils guident ensuite nos pas vers l’extérieur, à la rencontre de lieux, d’édifices ou de thématiques dont l’exposition aura fait émerger un faisceau de liens intéressants— fortuits ou évidents, convergents ou divergents, selon l’état des savoirs et des questionnements.

Avec Catherine Blain, architecte et historienne, Régis Labourdette, historien de l'art et photographe, et David Peyceré, responsable du Centre d'archives d'architecture du XXe siècle.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : 15€ plein tarif ou 7€ tarif réduit (étudiants, chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap à partir de 80% d’invalidité*). Validation de la réservation après règlement : paiement CB en ligne, ou par chèque à l'adresse indiquée ci-dessous.
*Sur présentation d'un justificatif. Il est de la responsabilité des promeneurs en situation de handicap de mettre en place les modalités nécessaires au bon déroulement de leur parcours.
Système de paiement*CB en ligne   Chèque  
RENDEZ-VOUS : 13h45, à l'entrée arrière de la Cité de l'architecture et du patrimoine, 7 avenue Albert de Mun, 75116 Paris.

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.