VENDREDI 29 JUIN - 14H-16H30 - [ CAMPUS CONDORCET ] Le Campus Condorcet...

... UN CAMPUS AU CŒUR DES MUTATIONS URBAINES

Le Campus Condorcet propose, en partenariat avec l'association Promenades Urbaines de partir à la découverte du territoire du Campus au travers de son histoire, et des grandes transformations sociales, urbaines, économiques et culturelles qui le façonnent.

Open in new window
©Laure Bunel

Le projet du Campus Condorcet étonne tout d'abord par son échelle, proche de celle d'un quartier en soi : 6.4 hectares pour le site d'Aubervilliers, 160 000 m² construits à terme, dont 85 000 dans la première phase déjà engagée, près de 15 000 personnes attendues à terme.
Sur un territoire déjà porteur d'importantes dynamiques de mutation à l'œuvre depuis les années 2000, comment ce projet inédit peut-il participer de la création d'un nouveau "morceau de ville" ?
En arpentant les abords du chantier, cette promenade permettra à la fois d'inscrire le campus dans un processus de mutation urbaine plus général et d'observer la ville en train de se construire…
En vous projetant dans le futur quartier qui va émerger prochainement, vous pourrez imaginer les liens susceptibles de se tisser entre la Cité des humanités et des sciences sociales et son environnement.
Cette promenade permettra également de dialoguer avec les équipes du Campus Condorcet et de découvrir les avancées du chantier du site d’Aubervilliers.

Avec Marie-Laure Guihard, chargée de projets d’aménagement.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée