DIMANCHE 21 OCTOBRE - 13H30-18H - [ ARCJ ] La cité-jardins de Stains

Open in new window
© Plaine Commune

A l’issue de la visite de l’exposition «Les cités-jardins d’île-de-France : une certaine idée du bonheur» proposée par le MUS de Suresnes, la promenade urbaine se poursuit par la découverte de la cité-jardin de Stains en Seine-Saint-Denis. Réalisée dans les années 20, le nouveau projet, qui associe pavillons, habitat collectif et jardins en cœur d’îlot, vient se greffer sur le centre-ville existant, offrant à l’ensemble des habitants l’accès aux équipements nouveaux (écoles, bains-douches ou théâtre…).

Avec Arnould Davadant, architecte, Benoît Pouvreau, spécialiste du logement social en Seine-Saint-Denis, et Jean Boidot, architecte en charge de la réhabilitation de la Cité-jardins de Stains.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : 15€ plein tarif ou 7€ tarif réduit (étudiants, chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap à partir de 80% d’invalidité*). Validation de la réservation après règlement : paiement CB en ligne, ou par chèque à l'adresse indiquée ci-dessous.
*Sur présentation d'un justificatif. Il est de la responsabilité des promeneurs en situation de handicap de mettre en place les modalités nécessaires au bon déroulement de leur parcours.
Système de paiement*CB en ligne   Chèque  
RENDEZ-VOUS : 13h15, devant le Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes, 1 place de la gare de Suresnes-Longchamp, 92150 Suresnes. Prévoir un titre de transport de Suresnes à Stains (métro et bus).

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.