JEUDI 6 DECEMBRE -14H-17H - Clichy-Batignolles

Les étudiants du Master 2 en ingénierie en parcours urbains et touristiques vous invitent à leur promenade.

À partir d'une formation assurée par l’association Les Promenades urbaines autour de la conception et de la pratique de la promenade urbaine, formation appuyée sur plusieurs expériences in situ, les étudiants seront à même de commencer à se faire une idée de la spécificité de la promenade urbaine aussi bien que de sa diversité.

Ils sont invités aujourd'hui à passer à la pratique en vous proposant une promenade conçue et menée en groupe, chacun prenant en charge une part du parcours. Sont ainsi combinés travail en commun et dialogue.

Cette promenade se tiendra à Clichy Batignolles, et sera suivie d'un second volet qui aura lieu le mardi 11 décembre à Paris Rive Gauche.

Open in new window

Sur un site complètement enclavé longtemps dévolu aux activités ferroviaires liées à la gare Saint-Lazare, le projet Clichy-Batignolles s’ouvre sur les quartiers alentours et s’articule autour du parc Martin Luther King conçu comme un lieu de convergence où se croisent les usagers du nouveau quartier qui accueille logements, bureaux, équipements publics, notamment le fameux Tribunal de Grande instance, et commerces.
La promenade sera construite autour de quelques problématiques permettant de comprendre les grandes ambitions du projet et de donner aux promeneurs des bases suffisantes pour en apprécier la validité : ce quartier est-il/va-t-il être une réussite ou un échec ?

Avec Elhadji Babacar Ndao, Meissa Sarr, Mohamed Tarek Tahanout et Mame Marieme Ndiaye, étudiants en Master 2 professionnel en Ingénierie des parcours urbains et touristiques (Université Paris 13).

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Les réservations ont été arrêtées, en raison du trop plein d'inscriptions.