MARDI 11 DECEMBRE - 14H-17H - Paris-Rive-Gauche

Les étudiants du Master 2 en ingénierie en parcours urbains et touristiques vous invitent à leur promenade.

À partir d'une formation assurée par l’association Les Promenades urbaines autour de la conception et de la pratique de la promenade urbaine, formation appuyée sur plusieurs expériences in situ, les étudiants seront à même de commencer à se faire une idée de la spécificité de la promenade urbaine aussi bien que de sa diversité.

Ils sont invités aujourd'hui à passer à la pratique en vous proposant une promenade conçue et menée en groupe, chacun prenant en charge une part du parcours. Sont ainsi combinés travail en commun et dialogue.

Cette promenade se tiendra à Paris-Rive-Gauche, et prendra la suite du premier volet qui aura eu lieu le jeudi 6 décembre à Clichy Batignolles.

Open in new window

L’opération Paris Rive Gauche, lancée au début des années 1990, est en cours d’achèvement : de nouvelles constructions, quatre secteurs et neuf quartiers sont en passe d’inventer un nouvel usage. Dans ces lieux autrefois ruraux, puis ferroviaires et industriels, le projet propose une véritable mixité au sein de laquelle pôles universitaires, activités tertiaires et commerciales, et habitat entrent en dialogue.
Dans ce contexte, les bâtiments industriels réhabilités et les constructions récentes rythment la vie des usagers au fil d’espaces publics et de jardins épousant la nouvelle topographie du site. C’est un ensemble urbain que les habitants et les usagers peuvent traverser à pied et appréhender visuellement.

Avec Nabila Mouheb, Ndeye Aita Diiouf, Stéphane Bodila Kouendolo et Youcef Abdoune, étudiants en Master 2 professionnel en Ingénierie des parcours urbains et touristiques (Université Paris 13).

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Les réservations ont été arrêtées, en raison du trop plein d'inscriptions.