MARDI 11 DECEMBRE - 14H-17H - Paris-Rive-Gauche

PATRIMOINE ET MODERNITÉ

Les étudiants du Master 2 en ingénierie en parcours urbains et touristiques vous invitent à leur promenade.

À partir d'une formation assurée par l’association Les Promenades urbaines autour de la conception et de la pratique de la promenade urbaine, formation appuyée sur plusieurs expériences in situ, les étudiants seront à même de commencer à se faire une idée de la spécificité de la promenade urbaine aussi bien que de sa diversité.

Ils sont invités aujourd'hui à passer à la pratique en vous proposant une promenade conçue et menée en groupe, chacun prenant en charge une part du parcours. Sont ainsi combinés travail en commun et dialogue.

Cette promenade se tiendra à Paris-Rive-Gauche, et prendra la suite du premier volet qui aura eu lieu le jeudi 6 décembre à Clichy Batignolles.

Open in new window

Paris Rive Gauche ou Seine Rive Gauche, voilà une opération d’urbanisation qui occupe une partie importante du 13e arrondissement, en bordure du fleuve. Depuis près de 30 ans, cette zone anciennement enclavée connaît une transformation fonctionnelle : s’y conjuguent désormais nature, culture, savoir, activités tertiaires et habitat au temps présent. Dans ces lieux autrefois ruraux puis ferroviaires et industriels, nous vous invitons à venir découvrir et analyser des bâtiments réhabilités ainsi que des constructions récentes à la topographie et à la fonction différentes mais toujours en lien avec un passé perceptible et vivant.

Avec Nabila Mouheb, Ndeye Aita Diiouf, Stéphane Bodila Kouendolo et Youcef Abdoune, étudiants en Master 2 professionnel en Ingénierie des parcours urbains et touristiques (Université Paris 13).

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée