SAMEDI 14 SEPTEMBRE - 14H-18H - [CITÉ DE L'ARCHI] L'opération Gare d'Auteuil :

UNE CONFLUENCE DE TENDANCES POUR QUELLE INVENTION ?

La Cité de l'architecture propose, en collaboration avec l’association Les Promenades urbaines, des visites permettant la compréhension de sites architecturaux et urbains, historiques ou contemporains, par la pratique de l’in situ. Certaines prolongent la visite des galeries permanentes, d’autres d’expositions temporaires.

En lien avec l'exposition "Éloge de la méthode", nous vous proposons une nouvelle promenade urbaine.

Open in new window
© Jean-Pierre Porcher

La haute qualité environnementale des quatre bâtiments de logements (sociaux et accession à la propriété) et de la crèche, construits par les architectes Francis Soler, Rudy Ricciotti, Anne Démians, Fin Geipel, fait de cette opération un exemple remarquable.
Gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets… Confort hygrothermique, acoustique, visuel… mais aussi relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat. Pour satisfaire cette dernière cible, les architectes ont privilégié un dispositif qui tranche avec l’historique alignement sur rue. Ils ont donné à l’aménagement paysager, un parc conçu par Louis Benech, le rôle central de lien, de continuité entre les bâtiments et la ville.

Avec Elisabetta Cereghini, architecte paysagiste.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée