SAMEDI 28 SEPTEMBRE - 14H30-17H - [CNAP] Habiter le Val d'Argent à Argenteuil...

... À PIEDS ET À TIRE-D'AILE - promenade paysagère


© Fabrice Frigout

Au Val d'Argent, depuis 3 ans, 90 maisons ont été construites par ses habitants, en collaboration avec le Centre national des arts plastiques, la Cité de la Céramique, Agrafmobile et les artistes Malte Martin et Lola Day. Ces maisons sont des maisons pour d'autres habitants, passagers, migrateurs, et de milieux très divers... Les oiseaux.

Dans ce quartier très construit d'Argenteuil, aux sols artificiels, en partie sur dalle, traversé par le chemin de fer et des voies de circulations importantes, on trouve aussi de nombreux arbres, des parcs, des squares, des jardins, des prairies, et un horizon de collines boisées. La nature participe aussi de la ville, où l'homme accueille la flore et la faune. C'est ce que semble affirmer ce projet, Super Val.

Au fil de cette signalétique poétique, la promenade, d’une maison d’oiseaux à l’autre, permettra de découvrir ces différentes manières d’habiter le Val d’Argent.

Avec Fabrice Frigout, paysagiste.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : Promenade gratuite. Les frais relatifs à cette promenade sont pris en charge par le Centre national des Arts-Plastiques.
RENDEZ-VOUS : à 14h15, devant la gare du Val d'Argenteuil (à 15mn de la gare St Lazare, Transilien ligne J)

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.