MARDI 3 DÉCEMBRE - 14H-17H - [PARIS 13] L'avenue de France...

... COLONNE VERTÉBRALE DE PARIS RIVE GAUCHE

Les étudiants de Master 2 Géographie Mention Territoires et développement durable, de l’université Paris 13, vous invitent à leur promenade.

À partir d'une formation courte assurée par l’association Les Promenades urbaines autour de la conception et de la pratique de la promenade urbaine, les étudiants commencent à se faire une idée de la spécificité de la promenade urbaine aussi bien que de sa diversité.

Ils sont invités aujourd'hui à passer à la pratique en vous proposant une promenade conçue et menée en groupe, chacun prenant en charge une part du parcours. Sont ainsi combinés travail en commun et dialogue.

Cette promenade se tiendra à Paris Rive Gauche, et sera suivie par une autre promenade assurée par les étudiants du Master 2 d’Histoire Mention Parcours Patrimoines, Médiation et Ingénierie des Parcours Touristiques, toujours de Paris 13, le 10 décembre à Clichy-Batignolles.

Open in new window












© Régis Labourdette

L’opération Paris Rive Gauche s’organise en réalité en fonction de l’axe ferroviaire de la gare d’Austerlitz. Mais cet axe premier est en passe de s’effacer presque complètement et de disparaître sous la dalle qui le couvre. C’est la nouvelle voie de circulation constituée par l’avenue Pierre Mendés-France et poursuivie par l’avenue de France qui a pris la relève, depuis la gare d’Austerlitz jusqu’au boulevard extérieur. La promenade s’attachera à questionner le nouveau paysage, les nouveaux usages, les nouvelles fonctions créés dans cette partie du 13e arrondissement à partir de la présence très affirmée de ce grand axe.

Avec Demba Bassene, Laetitia Delavoipière, Ousmane Diouf, Pierre Godefroy, Yanis Hamimi, Cyria Iflis, Mariem Nehdi, Souhila Touahri et Elvyne Claudette Yamindou, étudiants du Master 2 de Géographie Mention Territoires et développement durable de l’université Paris 13.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée