SAMEDI 10 OCTOBRE - 13H15-17H15 - [CITÉ DE L'ARCHI] Paris 1910-1937

PROMENADES DANS LES COLLECTIONS ALBERT-KAHN

La Cité de l'architecture propose, en collaboration avec l’association Les Promenades urbaines, des visites permettant la compréhension de sites architecturaux et urbains, historiques ou contemporains, par la pratique de l’in situ. Certaines prolongent la visite des galeries permanentes, d’autres d’expositions temporaires.

En lien avec l'exposition "Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn", nous vous proposons une nouvelle promenade urbaine.

Open in new window
© Patrick Urbain

- LES FORTIFICATIONS DE THIERS ET LA CEINTURE ROUGE -

Les photographies d'Albert Khan nous font redécouvrir deux événements majeurs pour Paris et sa banlieue : la destruction des fortifications de Thiers et la construction des HBM autour de la ceinture de Paris : la fameuse ceinture rouge. Ces photographies nous incitent à aller voir in situ, à la porte de Saint Cloud, ce qu'il en est.

Avec Jean-Marc Hofman, commissaire de l'exposition, Régis Labourdette, historien de l’art et photographe, et Patrick Urbain, architecte.

INFORMATIONS COVID 19 :

- le port du masque est obligatoire
- LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE, y compris pour les adhérents
- les groupes sont limités à 10 ou 20 personnes, selon l’organisation permise par le nombre de concepteurs
- les gestes barrières devront être respectés
- des reconductions pourront être proposées. Si la promenade est complète, n’hésitez pas à nous signaler votre souhait de la voir reprogrammée en envoyant un mail à inscriptions@promenades-urbaines.com

Nous vous remercions de votre compréhension et nous mettons tout en oeuvre pour vous retrouver sereinement sur les chemins de nos promenades.


Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée