DIM 24 OCT - 14H30-17H30 [DRAC] Quand l'eau de la Bièvre retrouve l'air libre

Cette promenade est organisée avec le soutien de la DRAC. Elle s'inscrit dans le cycle de promenades concernant les traces de la Bièvre.


Open in new window

© Fabrice Frigout


Quand l'eau de la Bièvre retrouve l'air libre

Entre Fresnes et l'Haÿ-les-Roses, la réouverture de la Bièvre a été réalisée, en plusieurs endroits. Cette redécouverte de la rivière a-t-elle permis de créer de nouveaux rapports à la présence de l'eau en ville ? Quel cours la rivière a-t-elle retrouvé ? Quelle liberté trouve-t-elle ? Joue-t-elle un rôle d'attraction, de liaison à travers l'espace urbain de son bassin versant ? Permet-elle la création de nouveaux espaces de déambulation ? A l'heure où il est de plus en plus question de redonner leur place aux éléments naturels en ville, notamment aux rivières, et de désimperméabiliser le sols, ces exemples permettent-ils d'imaginer de futures retrouvailles avec la rivière, et sous quelle formes ?


Avec : Fabrice Frigout, paysagiste.


INFORMATIONS COVID 19 :
- LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE, y compris pour les adhérents
Nous vous remercions de votre compréhension et nous mettons tout en oeuvre pour vous retrouver sereinement sur les chemins de nos promenades.



Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information des Promenades urbaines*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : PLEIN TARIF : 5€ (la DRAC IDF prend en charge une partie des frais relatifs à cette promenade) ou TARIF REDUIT : GRATUIT (étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap à partir de 80% d’invalidité*). Gratuit pour les moins de 16 ans. Validation de la réservation après règlement : paiement CB en ligne, ou par chèque à l'adresse indiquée ci-dessous.
*Sur présentation d'un justificatif. Il est de la responsabilité des promeneurs en situation de handicap de mettre en place les modalités nécessaires au bon déroulement de leur parcours.
Système de paiement*CB en ligne   Chèque  
RENDEZ-VOUS : à 14H15 - à L'Haÿ-les-Rose

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.