DI 19 JUIN - 10H-17H - A la découverte de l'architecture de Renée Gailhoustet


Cette promenade est organisée avec le soutien de la DRAC : elle s'inscrit dans le cycle de promenades concernant les Grands prix de l'architecture en Île-de-France.


Open in new window

© Patrick Urbain

Renée Gailhoustet est une des architectes françaises les plus importantes de la deuxième moitié du XXème siècle. Avec l’architecte Jean Renaudie, ils ont marqué l’histoire du logement social.

Dans le cadre de la rénovation du centre-ville d’Ivry sur Seine, ils ont repensé le logement en renouvelant la forme et l’implantation des bâtiments ainsi que la conception des logements en attribuant à chacun une terrasse-jardin mettant mettant en relation étroite l’intérieur et l’extérieur et, pour chacun des logements, une distribution particulière et originale.

Cette promenade nous fera découvrir différentes opérations réalisées par Renée Gailhoustet des années 60 jusqu’aux années 80. Les visites des logements nous permettront de mieux appréhender et comprendre sa pensée et le processus de conception de l’habitat social.

Avec : Andréa Muller, architecte et habitante du centre ville - Elisabetta Cereghini , architecte paysagiste - et Patrick Urbain, architecte.

La promenade se déroulera sur une journée entière avec une halte pique-nique dans le parc des Cormailles en centre ville.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Adresse électronique *
Nombre de places*1   2   3   4  
Nom*
Prénom*
Code Postal*
Téléphone
Tranche d'âge0-15   16-29   30-49   50-64   65 et plus  
Profession (ou étudiant-sans emploi-retraité)
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information des Promenades urbaines*oui   non   déjà inscrit-e  
J'autorise l'utilisation des photos prises au cours de la promenade dans le cadre de la communication des activités de l'associationoui   non  
FRAIS DE PARTICIPATION : 10€ PLEIN TARIF (la DRAC IDF prend en charge une partie des frais relatifs à cette promenade) ou 5€ TARIF REDUIT (étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap). Gratuit pour les moins de 16 ans. Validation de la réservation après règlement : paiement CB en ligne, ou par chèque à l'adresse indiquée ci-dessous.
*Sur présentation d'un justificatif. Il est de la responsabilité des promeneurs en situation de handicap de mettre en place les modalités nécessaires au bon déroulement de leur parcours. Nous contacter pour plus d'informations.
Système de paiement*CB en ligne   Chèque  
RENDEZ-VOUS : à 09H45 - rendez-vous devant l'hôtel de Ville d'Ivry-sur-Seine.

'*'Eléments requis.


Frais de participation : Pour les promenades soumises à des frais de participation, les règlements par chèque sont à libeller à l'ordre de l'association Les Promenades Urbaines et à envoyer à l'adresse suivante : Association Les Promenades Urbaines - 112 rue Lamarck - 75018 Paris

Lieu de rendez-vous : Il vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi précédant la promenade.

Désistement : Afin de ne pas bloquer inutilement les réservations pour d’autres promeneurs, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tout désistement éventuel au plus tard une semaine avant la date de la promenade.

Contact : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ou pour nous signaler un désistement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@promenades-urbaines.com.