D’un Saint-Denis à l’autre - Mercredi 5 octobre de 18h à 21h

Proposée en partenariat avec le Parti Poétique, dans le cadre de l’ouverture de Zone Sensible, Laboratoire d’expérimentations artistiques et environnementales.

La foire du Lendit a été pendant des siècles la grande affaire de Saint-Denis. Cosmopolite, riche en denrées de toutes sortes, éphémère, liée au culte et à l’abbaye, elle laissait une grande place à l’autre, mais l’abbaye n’est plus qu’une belle relique, le parvis a perdu son usage.

Dans des lieux aussi intensément chargés d'histoire et de puissance architecturale, aux alentours de la basilique, nous tenterons d'utiliser cette force du passé et son impact actuel pour interroger les interventions récentes et les apparences d'aujourd'hui. Quel autre Saint-Denis se révèle par exemple dans le marché multiculturel actuel ? Qu’en disent les lieux ? Une promenade qui se veut interrogative, comme en porte-à-faux entre les époques.

Avec Yves Clerget, vice-président des Promenades Urbaines et Régis Labourdette, historien de l’architecture et photographe.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée