La Caravelle à Villleneuve-la-Garenne - Samedi 21 janvier 2012, de 14h à 17h

Un grand ensemble en grande banlieue : La Caravelle, à Villeneuve-la-Garenne

Cycle « Autour de Jean Dubuisson », proposé en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine et le Centre Pompidou.

Open in new window

Avec 1600 logements, l’ensemble de La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne est le plus important conçu par l’architecte Jean Dubuisson en Île-de-France. Il a fait l’objet d’un travail spécifique de l’architecte sur la grande échelle. À partir de 1995, l’architecte Roland Castro y a mené une réhabilitation radicale et contestée. Cette cinquième promenade autour d’un grand architecte du logement conclut le cycle qui lui a été consacré en 2011.

Avec Elise Guillerm, doctorante en histoire de l'architecture; David Peyceré, conservateur en chef du centre d’archives de la Cité de l’architecture et du patrimoine; Hélène Santelli, urbaniste; Christophe Laforge, paysagiste, agence HYL; Bernadette Blanchon-Caillot, paysagiste (sous réserve) et Sylvain Dubuisson, architecte et designer (sous réserve).

[Illustration : La Caravelle, Villeneuve-la-Garenne, 1959-1967 - Fonds Jean Dubuisson, Cité de l'Architecture et du Patrimoine.]

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée