Galeries de photographies Étapes d’une promenade urbaine Proposée par Régis Labourdette 01 - Penser la ville « À Nanterre » 01 - Penser la ville « À Nanterre » 02 - Inspecter la ville « Regarder, scruter, s’interroger » (Le chantier de Clichy-Batignolles) 02 - Inspecter la ville « Regarder, scruter, s’interroger »(Le chantier de Clichy-Batignolles) 03 - Essayer de s'y retrouver « Se perdre, se ressaisir » (Plan de la Grande-Borne à Grigny) 03 - Essayer de s'y retrouver « Se perdre, se ressaisir »(Plan de la Grande-Borne à Grigny) 04 - Apprécier la composition « La ville en scène »(Courbevoie, Terrasse Charras) 04 - Apprécier la composition « La ville en scène »(Courbevoie, Terrasse Charras) 05 - Chercher ensemble, montrer du doigt « Regarder avec son corps, regarder avec ses mains »(Depuis les coursives du centre Pompidou) 05 - Chercher ensemble, montrer du doigt « Regarder avec son corps, regarder avec ses mains »(Depuis les coursives du centre Pompidou) 06 - L'espace dessiné « Du concept à l’espace »(« Folie » de Bernard Ts’chumi à la Villette) 06 - L'espace dessiné « Du concept à l’espace »(« Folie » de Bernard Ts’chumi à la Villette) 07 - L'acuité de l'architecture « Lorsque la gerberette désigne la rue Saint-Martin »(Centre Pompidou) 07 - L'acuité de l'architecture « Lorsque la gerberette désigne la rue Saint-Martin »(Centre Pompidou) 08 - Lever la tête « Regarder vers le haut »(Tour dite « Pouillon » à Oran) 08 - Lever la tête « Regarder vers le haut »(Tour dite « Pouillon » à Oran) 09 - Ressentir la verticalité « Château 1933 »(9 rue du Petit-Musc, par Gaston Bouzy et Jean Giraud) 09 - Ressentir la verticalité « Château 1933 »(9 rue du Petit-Musc, par Gaston Bouzy et Jean Giraud) 10 - Être accueillis « Les habitants qui nous accueillent »(Au quartier du Derb à Oran) 10 - Être accueillis « Les habitants qui nous accueillent »(Au quartier du Derb à Oran) 11 - Échanger « Prendre et donner la parole »(Yves Clerget à Nanterre) 11 - Échanger « Prendre et donner la parole »(Yves Clerget à Nanterre) 12 - Aller à la source « Écouter les architectes, écouter Paul Chemetov » 12 - Aller à la source « Écouter les architectes, écouter Paul Chemetov » 13 - Analyser les structures architecturales « La tour, le village, la géométrie »(Tour Totem du Front de Seine, par M. Andrault et P. Parat) 13 - Analyser les structures architecturales « La tour, le village, la géométrie »(Tour Totem du Front de Seine, par M. Andrault et P. Parat) 14 - Décrypter un plafond « Les Halles et leur ciel en béton »(Forum des Halles par Paul Chemetov) 14 - Décrypter un plafond « Les Halles et leur ciel en béton »(Forum des Halles par Paul Chemetov) 15 - Reconnaître les fonctions « Béton et classicisme »(Cathédrale d’Oran, par Albert Ballu et les frères Perret) 15 - Reconnaître les fonctions « Béton et classicisme »(Cathédrale d’Oran, par Albert Ballu et les frères Perret) 16 - La noblesse du grand ensemble « Présence, lignes et habitat »(Sarcelles par R. Boileau et J. Henri-Labourdette) 16 - La noblesse du grand ensemble « Présence, lignes et habitat »(Sarcelles par R. Boileau et J. Henri-Labourdette) 17 - Jouir de l'architecture « De l’architecture à l’art »(Résidence du stade Buffalo à Montrouge, par Fernand Pouillon) 17 - Jouir de l'architecture « De l’architecture à l’art »(Résidence du stade Buffalo à Montrouge, par Fernand Pouillon) 18 - Éprouver les plaisirs du matériau « Les métamorphoses du béton »(53 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris) 18 - Éprouver les plaisirs du matériau « Les métamorphoses du béton »(53 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris) 19 - Les matériaux et la géométrie « La composition, les formes et la couleur »(Gare de Pont-Cardinet par Julien Polti) 19 - Les matériaux et la géométrie « La composition, les formes et la couleur »(Gare de Pont-Cardinet par Julien Polti) 20 - Se laisser conduire, quoi qu'il arrive « Les trajectoires inquiétantes »(Au bord du canal de l’Ourcq) 20 - Se laisser conduire, quoi qu'il arrive « Les trajectoires inquiétantes »(Au bord du canal de l’Ourcq) 21 - Vivre la ville avec son corps « Se mesurer à la ville »(Le long de l’église Saint-Merri) 21 - Vivre la ville avec son corps « Se mesurer à la ville »(Le long de l’église Saint-Merri) 22 - S'arrêter et méditer « Interdit au public »(Palais Royal, Les deux plateaux de Daniel Buren) 22 - S'arrêter et méditer « Interdit au public »(Palais Royal, Les deux plateaux de Daniel Buren) 23 - Méditation et réflexivité « La ville sur l’eau »(La Seine, près du pont de Billancourt, à Issy-les-Moulineaux) 23 - Méditation et réflexivité « La ville sur l’eau »(La Seine, près du pont de Billancourt, à Issy-les-Moulineaux) 24 - Se mouvoir autrement dans l'architecture « Danser l’architecture »(Coursives du centre Pompidou) 24 - Se mouvoir autrement dans l'architecture « Danser l’architecture »(Coursives du centre Pompidou) 25 - S'arrêter et rêver « Dans mes rêves »(Boulevard Pereire) 25 - S'arrêter et rêver « Dans mes rêves »(Boulevard Pereire) 26 - Voir la ville la nuit « Entre chien et loup : la nuit tombe sur le Vieux-Port »(Le Vieux-Port de Marseille) 26 - Voir la ville la nuit « Entre chien et loup : la nuit tombe sur le Vieux-Port »(Le Vieux-Port de Marseille)